Espace privé

Toute modification, intervenant au cours du stage doit être signalée dans le délai d’un mois en application de l’article 563 du règlement du stage.

 

Vous changez de maître de stage

Adressez un courrier de demande de changement de maître de stage au service du stage de votre Conseil Régional en joignant :

  • la lettre d’engagement de votre nouveau maître de stage sur papier à en-tête
  • une attestation employeur sur papier à en-tête
  • la charte d’engagement

Attention

Pensez également à prévoir une fiche d’activités pour la période antérieure à votre changement.

Téléchargez la lettre d’engagementTéléchargez l’attestation employeurTéléchargez la Charte d’engagement

Vous souhaitez suspendre votre stage

Adressez un courrier de demande de suspension au service du stage de votre Conseil Régional en précisant la date à laquelle vous souhaitez suspendre et le motif.

Vous souhaitez suspendre votre stage pour congé maternité

Adressez un courrier de demande de suspension pour congé maternité au service du stage de votre Conseil Régional en joignant votre justificatif des dates du congé maternité de la CPAM ou MSA.

Suspension pour DSCG incomplet

Cette suspension est automatique à l’issue de la 2ème année de stage si aucun justificatif (diplôme ou relevé de notes) n’est adressé au service du stage. Le stage est alors suspendu pour une durée de 3 années maximum. Dès l’obtention du diplôme et sur justificatif, le stage peut reprendre pour la durée restante.

Si le DSCG n’est pas obtenu au cours de ces 3 années de suspension, la période de stage déjà accomplie n’est pas validée.

Réinscription suite suspension

Adressez un courrier de demande de réinscription suite suspension au service du stage de votre Conseil Régional.

En cas de changement de cabinet, voir la rubrique «Vous changez de maître de stage ».

Vous souhaitez être transféré

Adressez un courrier de demande de transfert au service du stage de votre Conseil Régional et prendre contact avec votre futur Conseil Régional pour les informer de votre future inscription suite transfert.

 

Vous changez d’adresse personnelle

Adressez votre nouvelle adresse par mail.

Vous souhaitez prolonger votre stage

Adressez un courrier de demande de prolongation au service du stage de votre Conseil Régional. Vous pouvez bénéficier de la prolongation en cas de retard dans la production des rapports semestriels de stage, il est possible d’accorder un délai supplémentaire de 6 mois. Ce délai peut être renouvelé 1 fois lorsqu’il s’agit du rapport portant sur le projet de plan de notice.

Service du stage

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service du stage de votre Conseil Régional :

Stagexpert@ordec.fr