Information de la Direction Générale des Finances Publiques de Loire Atlantique
Dans le contexte de la crise sanitaire et afin d’améliorer la qualité de service aux usagers, à compter du 29 juin 2020, les services de publicité foncière et de l’enregistrement du département de la Loire Atllantique assureront une réception personnalisée des usagers uniquement sur rendez-vous.
Pour toutes les opérations de dépôt, paiement, restitution de documents et précisions apportées sur les actes, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permettra aux usagers d’être reçus sans attendre, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.
Ce dispositif permet, en outre, grâce à un contact préalable par téléphone, de traiter à distance les questions ou démarches simples, évitant ainsi aux usagers de se déplacer si ce n’est pas nécessaire, ou de leur indiquer les pièces utiles dont ils doivent se munir pour le rendez-vous.
Aucun usager ne pourra être reçu par les services de publicité foncière et de l’enregistrement du département sans avoir au préalable pris rendez-vous avec le service.
Pour bénéficier de cette réception personnalisée, les usagers particuliers ou professionnels sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « contact » Particulier), où ils accèdent, à tout moment, à de nombreuses informations et à l’offre de services en ligne, mais aussi par téléphone ou par courriel. Les modalités de prise de rendez-vous dans les différents services du département sont indiquées ci-dessous :
Uniquement sur RDV
Lundi, mardi, jeudi 8h30-12h00/13h30-16h00
Mercredi et vendredi 8h30-12h00
-> Sur impots.gouv.fr : contact (en bas de page d’accueil) – particulier – dossier fiscal – autres – donations, successions, assurance vie
-> Par mail : spf.nantes2@dgfip.finances.gouv.fr
-> Par téléphone : 02 51 12 86 63
-> Par mail :
spf.saint-nazaire1@dgfip.finances.gouv.fr
-> Par téléphone : 02 40 00 29 30
Les usagers pourront aussi déposer dans les accueils des centres des Finances publiques des documents sans avoir pris rendez-vous dès lors qu’ils auront fournis toutes les pièces nécessaires, ou pourront les adresser par la voie postale. Les documents seront fournis ultérieurement par le service après analyse du dossier.
Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information auprès des entreprises avec lesquelles vous êtes en contact